Franck ASPARTE – Ténor

franck-asparte

Liste des interprètres >>

Primé en janvier 1997 au Concours international de chant de San Remo, la même année, Franck Asparte remporte le premier prix à l’unanimité avec les félicitations du jury lors du Concours de Béziers.
Il sera également finaliste de nombreux concours internationaux de chant en 1998 et 1999. Depuis, plusieurs scènes tant nationales qu’internationales l’ont invité à se produire dans les rôles de Don José dans Carmen de Bizet, Cavaradossi dans Tosca de Puccini, Angelo dans l’Opéra d’Aran de Gilbert Bécaud, Radamès dans Aïda de Verdi, Hoffmann dans les Contes d’Hoffmann d’Offenbach, Turridu dans Cavalleria Rusticana de Mascagni, Faust dans Faust de Gounod, Ismaël dans Nabucco de Verdi.
Pour la commémoration des 50 ans de carrière de Franco Corelli, il a été invité par le Teatro Lirico Sperimentale di Spoleto pour interpréter le rôle de Don José dans Carmen de Bizet et a participé à une tournée au Japon pour camper les rôles de Rodolphe dans la Bohème de Puccini, le Duc dans Rigoletto et Manrico dans Le Trouvère de Verdi pour une série de récitals à Tokyo et Kyoto. Sa puissance vocale et sa capacité d’émouvoir font de lui un interprète idéal pour tout le répertoire vériste.