Julien OSTINI – Metteur en scène et Comédien

JULIEN OSTINI

Liste des interprètres >>

Né à Genève, il découvre le théâtre à l'âge de 6 ans : il s'initie au jeu d'acteur avec la troupe de l'Ermitage de Moscou, venue au Théâtre de Carouge.
Il collaborera de nombreuses fois dans ce même théâtre comme assistant à la mise en scène et comédien. Parallèlement, il suit des études de violon au Conservatoire de Musique de Genève, ainsi que des études d'art dramatique. Il a été assistant à la mise en scène et comédien pour cinq créations au Théâtre de Blavignac et douze spectacles pour enfants au Théâtre Töppfer pour lesquels il a créé et interprété la musique.

Il a mis en scène deux spectacles de marionnettes pour la compagnie « Chariots de Thespis », « Ali Water » et « chair depoule », spectacle pour enfant à vocation écologiste et social. Il collabore régulièrement avec Le Grand Théâtre de Genève sous la direction de José Luis Gomez, Jérôme Savary, Marthe Keller, Olivier Py, Mira Bartov, Giancarlo del Monaco, Christof Nel, Ezzio Toffolutti, Christof Loy, Christof Nel, Damiano Michieletto, Dieter Dorn, Ivo Guerra, Daniel Kramer, Philipp Himmelmann et Robert Sandoz. Il est Président de l’association de la « Vouivre de la Corbière » avec laquelle il sensibilise à la préservation de l’environnement et offre des projets artistiques sur le mode Land Art. Avec le collectif d’artiste « ATLAS », récemment créé, dont il est un des fondateurs, il a pour projet : « Show Bus », « Réfugiés Poétiques », ou encore « La voix humaine » de F.Poulenc adapté en opéra de rue, et « Andromaque » de Racine projet en pleine nature. Il a signé, en 2014, la mise en scène de " Siegfried ou qui deviendra le seigneur de l'anneau" de Peter Larsen, opéra pour tout public au Grand théâtre de Genève, ainsi que celle de "La petite hutte" d'André Roussin. Il mettra en scène, dans le cadre du festival « Nuit du château de Salses », « Carmen » de Bizet.